Leucine & Citrulline construisent du muscle

Notre dernier message vous expliqua comment différents types d’exercice de résistance affectent la synthèse des protéines, le mécanisme physiologique qui régule la prise de masse musculaire et la prise de force. Les recherches actuelles sur les qualités de la leucine et de la citrulline en lien à la prise de muscle ont été récemment publiés dans le magazine Amino Acids.

La L-Leucine fait partie des acides aminés à chaîne branchés (BCAA) et la L-Citrulline est un acide aminé généralement associés à l’amélioration de la congestion musculaire par recyclage de l’arginine. Des chercheurs ont complété le régime alimentaire de rats de laboratoire avec de la leucine et de la L-Citrulline pendant une semaine. Non seulement ces rats supplémentés finissaient par améliorer leur masse musculaire, mais ils étaient aussi beaucoup plus actifs que les rats nourris avec un régime alimentaire typique.

L-Leucine et L-Citrulline soutiennent la croissance musculaire

Lorsque ces résultats ont été analysés plus en profondeur, nous avons découvert que la L-Leucine a permis d’augmenter la force maximale isométrique de ces rongeurs. Maintenant, une question se pose. Si 2 acides aminés sont performants, à quel type de soutien musculaire devrez-vous songer pour atteindre vos objectifs de performances athlétiques si l’on inclut les 20 autres acides aminés ?

Comments are closed.