Le Lactase

Il existe presque autant de compléments alimentaires que de besoins au corps. Or, en regardant quels sont ceux que je consomme le plus, je me suis dit qu’il serait temps de parler d’un complément très utile mais pourtant quasiment inconnu en France : la lactase.

La lactase est une enzyme naturellement produite par le corps et dont la propriété est la décomposition du lactose (le sucre contenu dans les produits laitiers) pour que le corps l’assimile. Au fur et mesure que l’on grandit, la production de lactase décline, ce qui explique notamment le fait qu’on digère de moins en moins bien le lait en prenant de l’âge.

Étant naturellement intolérante au lactose (le sucre du lait), je suis obligée d’en consommer pour pouvoir digérer tous les produits laitiers non fermentés. Sinon j’ai de gros soucis d’inconfort lors de la digestion et lors de l’élimination. Expliquant ceci à chaque début de repas, j’ai réalisé qu’il y a presque autant de Français que d’anglo-saxons qui digèrent mal les produits laitiers. Or, si aux États Unis il est très commun de prendre de la lactase pour s’aider à digérer, en France c’est pratiquement inconnu, que ce soit par le grand public ou le corps médical.

Et pourtant, quel confort gagné avec ce complément. Avec un comprimé pris dix minutes avant le repas, aucun inconfort à l’estomac, pas de ballonnement, plus d’intestin feignant et… dans une certaine mesure, plus d’impression d’avoir trop mangé (impression parfois due à la difficulté de décomposition du lactose par le système digestif). De même, exit la légère diarrhée provoquée par la surconsommation de produits laitiers au dernier repas (crème fraiche, fromage et yaourt cela ne pardonne pas, même à ceux qui n’ont pas de problème de lactase)…

Sur FitEurope vous trouverez plusieurs produits disponibles. Notamment Digestive Enzymes Complex :

Il a l’avantage d’être en capsule et non en comprimé a laissé fondre comme d’autres marques… Et la question quantité/prix est plutôt intéressante par rapport aux autres présentations.

Tags: , , , ,

Comments are closed.