Du nouveau pour stimuler la sécrétion hormonale de votre corps !

Comme vous le savez, les meilleurs compléments alimentaires avancent en même temps que la science et depuis quelques années, on assiste à la percée des extraits végétaux permettant d’optimiser lé sécrétion hormonale de testostérone et d’hormone de croissance. La testostérone est l’hormone mâle responsable en partie de la force musculaire et de la synthèse des protéines au cœur des fibres musculaires. Un taux plus élevé de testostérone permet donc de faciliter la prise de muscle et d’augmenter la force. Ce genre de complément trouvera naturellement son utilité chez les bodybuilders puisque la fatigue physique, créée par des entraînements intenses à répétition aura tendance à faire baisser ce taux de testostérone et d’élever la libération de cortisol. Ce phénomène a aussi tendance à s’accentuer avec l’âge, lorsque la récupération physique devient plus difficile et plus lente.

La recherche s’est penchée dernièrement sur le cas d’un acide aminé, l’acide aspartique sous forme D, c’est à dire dextrogyre (dont la molécule s’oriente vers la droite contrairement à la plupart des autres acides aminés: acide D-aspartique). Toujours est-il que 3 grammes d’acide aspartique entraîne une augmentation d’un tiers du taux de testostérone sur une période de deux semaines. D’autres recherches soulignent que la sécrétion de testostérone endogène peut être augmentée de 50% en 12 jours chez les personnes les plus réceptives; ce qui est énorme. A vrai dire, ce genre d’augmentation fait souvent la différence entre la prise de masse et la stagnation sur le plan musculaire, c’est déjà pas mal.

La marque canadienne Tested Nutrition, a créé Tested D-Aspartic pour faciliter la libération de cette hormone. Pensez que des minéraux comme le zinc ou la vitamine D permettent également d’augmenter ce taux. A partir de là, vous savez tout, ou presque, sur l’optimisation hormonale de cette hormone. D’autres marques comme Stacker associent également différents nutriments pour faciliter la sécrétion hormonale.

Tags: , , , , , , , , ,

Comments are closed.